Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin de lune Créations
Brin de lune Créations
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 557
16 septembre 2012

Créations en cours, réalisations de médaillons en résine

 J'ai commencé il y a quelques temps à faire des objets en résine dans le but d'en faire des bijoux. Je vous montretrai plus tard les différents moulages que j'ai pu faire, les essais et les loupés (et oui, avec la résine on peut faire vraiment beaucoup beaucoup de trucs, mais on faire pas mal de loupés aussi ;-)) 

Dans cet article j'ai voulu vous montrer les derniers créations, ce sont des médaillons en papier découpé recouvert ded résine.

J'ai fais un premier jet avec la résine Clépatre, mais la résine à fait des oréoles sur les bord et ce n'est pas térrible. 

La deuxième fois j'ai essayé avec la résine Gédéo, que je connaissais déjà et que je préfère largement (elle sèche plus vite et le résultat est meilleur). Pour cette fois si j'ai attendu que la résine soit moins fluide, peu être deux ou trois heure, avant de la poser sur le papier (du papier un peu épais glacé).

La manipulation n'est pas évidente car il faut la mettre goutte par goutte et l'étaler doucement jusqu'au bord, sans qu'elle ne déborde. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour faire des médaillons avec le dessin qu'on veut en ayant un effet légèrement bombé et vitrifié.

Voila donc des résultats (en espérant que les photos vous donne un bel apérçu): 

   

 

CIMG1290     CIMG1289  CIMG1286     CIMG1291

 

Le prochain essai je le ferai avec du papier photo, plus imperméable...

 

Le but finale est des les coller dos à dos pour ne pas avoir un côté blanc et d'en faire des boucles d'oreilles, pendentifs, sautoirs, bagues,...

Je vous montrerai le résultat.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité